Limoges : Pourquoi Galeries Lafayette devient BHV — et comment le magasin veut renaître

À Limoges, il y a quelques semaines, les anciennes Galeries Lafayette ont vu le départ de plusieurs marques. La Société des Grands Magasins et le BHV à Paris maintiennent le cap. Le directeur insiste pour maintenir la gestion des enseignes, comme prévu, et les autres projets suivent le rythme. Chaque changement et nom reflète l’évolution des Galeries Lafayette.

À Limoges, le vendredi 14 novembre, l’enseigne des Galeries Lafayette a été décrochée après 30 ans de présence sur la place Tourny. Le partenariat de l’exploitant, la Société des Grands Magasins (SGM) avec la plateforme Shein, prévoit l’ouverture d’un magasin, ce qui a été jugé inacceptable par le groupe, qui a retiré son nom des bâtiments.

Lire aussi : Taxe foncière 2026

À Limoges, une installation dans la capitale du Limousin est prévue, mais la date est ignore. Le retour d’expérience de l’ouverture de l’espace Shein à Paris permet de revoir la copie et de libérer un étage complet, en retravaillant les segments de marchés, explique Kamel Tafat, directeur du BHV de Limoges.

Le départ de plusieurs marques, dont le groupe SMCP et les marques du groupe Beaumanoir (Caroll, Morgan), est confirmé sans commenter le lien avec l’arrivée de la marque chinoise. Certaines marques veulent étendre les espaces vacants, et d’autres, via la centrale d’achat, sont intéressées à installer leur arrivée prochaine, comme le bijoutier Luxenter.

Leave a Comment