En septembre dernier, les chiffres ont parlé : le Tesla Model Y s’effondre en octobre et quitte le Top 50 européen, tandis que la Dacia Sandero reprend la première place. Citroën peine à suivre la demande pour le C3 face à cette concurrence.
En septembre dernier, les statistiques sur les immatriculations effectives montraient un petit sursaut pour certains véhicules, surtout le Tesla Model Y, dont la version mise à jour et redessinée avait beaucoup d’attrait. Mais en octobre, ce modèle dégringole de la première à la 65ᵉ place du classement en Europe, pendant que Renault et Skoda vendent plus de voitures électriques. La Dacia Sandero reprend la tête, montrant ce que le public attend vraiment et donnant des informations utiles pour comprendre le marché. Cela aide à voir comment le Citroën C3 se positionne parmi les autres véhicules.
Chez Citroën, la demande pour le C3 et le C3 Aircross dépasse clairement la capacité de production de l’usine slovaque, où sont fabriqués les autres modèles, y compris l’Opel Frontera. Le constructeur doit donc annoncer l’ouverture d’une ligne supplémentaire dans l’usine serbe de Stellantis, qui produit déjà la Fiat Grande Panda, pour répondre aux besoins du public et ne pas laisser la demande se nettement accumuler aux côtés des autres véhicules.
Pas assez de C3
Chez Citroën, la demande pour le C3 et le C3 Aircross dépasse clairement la capacité de production de l’usine slovaque, où sont fabriqués les autres modèles, y compris l’Opel Frontera. Le constructeur doit donc annoncer l’ouverture d’une ligne supplémentaire dans l’usine serbe de Stellantis, qui produit déjà la Fiat Grande Panda, pour répondre aux besoins du public et ne pas laisser la demande se nettement accumuler aux côtés des autres véhicules.
À court terme, 300.000exemplaires de la famille C3 pourront être produitschaqueannée pour répondre à la demande. Le communiqué précise quelques détails sur les proportions de vente selon les versionsessence, hybrides et électriques, mais l’essentiel est clair : le succès de Dacia et de Citroën montre que le public cherche des voituressimples, paschères, et de préférenceconstruites en Europe.
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