BMW iX3 : Peut-il vraiment parcourir plus de 1 000 km sur une seule charge ?

Lors du test, le BMW iX3 50 xDrive a franchi la barre des 1.000 km en conditions optimisées, dépassement l’autonomie officielle de 805 km WLTP. Ce chiffre reste dépendant des paramètres choisis, mais chaque kilomètre montre la puissance et l’efficacité du véhicule.

Le BMW iX3 électrique a parcouru 1.007,7 km de Debrecen à Munich avec 2 % de batterie à l’arrivée, en évitant l’autoroute, à vitesse modérée, avec chauffage, climatisation et radio désactivés, et des jantes de 20 pouces parmi les options, montrant les capacités maximales du SUV.

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Des chiffres à relativiser

Le BMW iX3 repose sur la plateforme Neue Klasse 800V avec une batterie 108.7 kWh et ses deux moteurs 463 ch offrent une puissance impressionnante. Grâce à la technologie de récupération d’énergie, l’autonomie peut être optimisée, mais le rendement dépend du style de conduite, des conditions de route et du conducteur lui-même.

Ce test montre que le SUV atteint un scénario contrôlé, mais l’expérience réelle peut varier. Les données officielles WLTP ne reflètent pas toujours le maximum absolu, et la marge entre usage réel et chiffres sur papier illustre que les résultats pratiques du véhicule électrique performant varieront selon le parcours.

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