Selon les informations du Parisien, Amir va venir passer une tête lors de la prochaine saison de The Voice. Néanmoins, ce ne sera pas en tant que coach, rôle et postes déjà occupés par Tayc, Florent Pagny, Lara Fabian ou Amel Bent, mais sa présence promet de surprendre et d’apporter une dynamique originale à l’émission.
Dans la prochaine édition de The Voice, Amir fait sensation en tant que coach surprise pour la saison 15 prévue sur TF1 en 2026. Le tournage des auditions à l’aveugle a débuté fin novembre, réunissant un jury inédit composé de Florent Pagny, Amel Bent, Lara Fabian et Tayc. Arrivé cette année, il officie pour la première fois dans le programme, et le 3 décembre, lors d’une session d’enregistrement, il s’est distingué par sa grande énergie, son attitude expressive, et ses nombreuses interactions avec ses collègues et les talents, selon les informations du Parisien, qui a pu assister à la journée de tournage. Ce dispositif renouvelé promet une expérience unique et captivante pour les téléspectateurs.
Dans le programme, un jour récent, Amir a fait son apparition en tant qu’artiste, venant saluer un candidat qui avait interprété l’un de ses titres, créant ainsi une séquence prévue dans les visites surprises annoncées par la production. Les équipes indiquent que plusieurs anciens coachs et talents interviendront ponctuellement au cours de la saison, apportant une dynamique originale et inattendue.
Dans cette saison anniversaire de The Voice, Pascal Guix, le producteur artistique, a révélé que le casting conserve sa dynamique avec le quatuor de coachs tout en intégrant des innovations prévues. Amir fera une apparition ponctuelle, et la production a confirmé que plusieurs nouvelles règles sont destinées à rythmer les auditions et les étapes suivantes. Les dispositifs existants restent conservés, mais un nouveau joker fait son entrée sous la forme d’une arme secrète, différente pour chaque coach, apportant un souffle inédit et stratégique à l’émission.
Un tournage rythmé par Tayc et Amir
Le 3 décembre, lors de son deuxième jour de tournage, Tayc a officié en tant que coach, tandis que le public, installé dès midi, a pu observer le quatuor composé de Florent Pagny, Amel Bent, Lara Fabian et Tayc. L’arrivée d’Amir, ponctuelle et inattendue, a ajouté une dynamique particulière à cette session, arrivé à 13 h 30, comme le révèlent nos confrères du Parisien, rendant ce moment encore plus mémorable et captivant pour les téléspectateurs.
Dès les premières prestations, Tayc s’est montré particulièrement actif, utilisant le buzzer avec le pied, engageant des échanges verbaux soutenus avec les autres coachs, et multipliant les déplacements répétés pour se rapprocher des candidats. Ses corrections et remarques vocales étaient attentives et adressées aux talents, tandis qu’il a formé avec Amel Bent un duo très présent sur le tournage. Selon le producteur Pascal Guix, ces deux seuls coachs qui ne se connaissaient auparavant ont rapidement trouvé une entente immédiate, rendant l’ambiance sur le plateau exceptionnelle et dynamique.
Lors de cette journée, Tayc a commenté plusieurs prestations et le chanteur a également utilisé la Win Cam, un dispositif spécialement installé pour lui. Après quelques performances, il posait avec les talents de son équipe ou ceux qui l’avaient particulièrement marqué. C’est à ce moment-là qu’Amir est intervenu pour saluer un candidat ayant interprété l’une de ses chansons. Le producteur a indiqué que d’autres visites similaires auront lieu cette saison : des petites interventions d’anciens coachs, ou de talents, avec des clins d’œil au cours de la saison, venant faire plaisir à nos participants.
Nouvelles règles et innovations pour la saison
Pour cette saison 15, la production a confirmé que plusieurs dispositifs déjà connus des éditions précédentes seraient de retour, comme le bloc qui permet d’empêcher un autre coach de recruter un talent, ainsi que la seconde chance, offrant plus de possibilités stratégiques et d’opportunités inédites pour les participants et les coaches engagés.
Lors de cette saison, une nouveauté a attiré l’attention : l’apparition d’une arme secrète. Chaque coach en dispose de manière différente, sans pouvoir connaître celles des autres. Les détails de son fonctionnement n’ont pas encore été filtrés, mais la production indique qu’il s’agit d’un joker supplémentaire utilisable pendant la compétition, apportant ainsi un suspense inédit et modifiant la dynamique habituelle du programme.
A lire aussi : Laurence Boccolini refuse “Les Traîtres” :
Lors de cette saison, selon La Libre et le Parisien, plusieurs ajustements sont devenus visibles pour sélectionner et accompagner les talents tout au long des étapes suivantes. Le nombre total de candidats auditionnés est fixé à 130, dont seuls 14 par équipe seront conservés à l’issue de la première phase. La dernière journée des auditions, programmée le 8 décembre, a été annoncée par Pascal Guix, présentant une nouveauté jamais réalisée dans le monde, sans en préciser la nature. La révélation est prévue lors de la diffusion sur TF1 en 2026, promettant une expérience inédite pour tous les candidats et les spectateurs.