Ce samedi, Lou Deleuze a représenté la France à l’Eurovision Junior avec sa chanson Ce monde et a tenté de remporter le concours, comme Zoé, Lissandro et Valentina l’avaient fait avant elle.
Ce samedi 13 décembre, à Tbilissi en Géorgie, lors de la cérémonie de l’Eurovision Junior, Lou Deleuze, 11 ans, a remporté le concours pour la France diffusé sur France 4. Avec sa chanson Ce monde, elle a reçu 152 points du jury et 96 points du public, établissant un record pour un pays français victorieux, surpassant ses prédécesseurs et réussissant pour la quatrième fois en six éditions mieux que jamais.
Avec sa chanson Ce monde, Lou Deleuze remporte le concours avec 248 points au total, faisant mieux que Zoé Clauzure, qui en 2023 avait gagné avec 228 points. Lissandro et Valentina, en 2022 et 2020, avaient franchi le cap des 200 points. La France établit un record d’écart avec 74 points d’avance sur l’Ukraine, tandis que la Géorgie et l’Arménie complètent le top 4 avec un point et deux points d’écart.
Lou Deleuze établit trois records historiques !
Lou Deleuze, quatrième participante, a remporté le concours Eurovision Junior, marquant une victoire historique pour la France. L’an dernier, Titouan avait fini quatrième avec Comme ci, comme ça, tandis qu’en 2019, Carla Lazzari avait obtenu le moins bon classement depuis le retour du pays au concours Eurovision Junior, en se classant 5e. En 2018, Angelina s’était placée en seconde position avec Jamais sans toi et 203 points, montrant combien la performance de Lou Deleuze établit trois records historiques à son tour.
Cette année, Lou Deleuze et l’Arménie étaient au rendez-vous, tandis que le jeune Albert, très connu du public français, avait été révélé par La France a un incroyable talent et participait à la finale de The Voice Kids sur TF1. Dans son équipe, dirigée par Patrick Fiori, il s’est hissé jusqu’en finale. Grand favori lui aussi, il a fini quatrième, à un point de la troisième place et à deux points de la deuxième.
Lire aussi : Je m’inquiète pour ces jeunes » : Natasha St-Pier raconte son expérience