Guy Bévert, chanteur du groupe La Compagnie Créole, est mort à 76 ans ce jeudi 4 décembre. Il avait chanté des titres cultissimes, comme C’est bon pour le moral, connus pour leur succès.
Guy Bévert, chanteur et batteur de La Compagnie Créole, s’est éteint à 76 ans ce jeudi 4 décembre. Il faisait rire les oiseaux avec ses titres cultes et bons pour le moral. La triste annonce a été faite par le groupe lui-même sur sa page Facebook, rappelant l’impact joyeux et inoubliable de sa musique.
Guy Bévert, connu pour sa dextérité à la batterie, est rapidement passé sur le devant de la scène aux côtés de Clémence, José et Julien, faisant résonner au micro les basses puissantes de sa voix de crooner. Les membres encore vivants ont salué son talent. Malheureusement, Guy Bévert, victime d’un AVC en 2021, est parti rejoindre José Sébéloué, leader du groupe, décédé deux ans plus tôt à 74 ans, laissant un vide dans la musique et dans le cœur des fans.
La Compagnie Créole : Des débuts mémorables
Fondé en 1975, le groupe La Compagnie Créole comptait cinq membres à sa création : Arthur Apatout, ancien membre du groupe Ottawan et leader initial, qui a finalement quitté rapidement pour lancer des projets solitaires, ainsi que Clémence Bringtown et Julien Tarquin, deux seuls membres encore actifs, ont contribué à faire du groupe un symbole de succès et de longévité dans la musique.
La Compagnie Créole a sorti plus de vingt albums en cinquante ans de carrière. Lors d’une interview, les membres assuraient avoir vendu 60 millions d’albums. Parmi les titres les plus iconiques, Vive le Douanier Rousseau a été candidatée pour représenter la France à l’Eurovision 1983, et le groupe a finalement fini deuxièmes derrière Guy Bonnet. Le groupe passait régulièrement dans les émissions de Patrick Sébastien sur France 2, marquant l’histoire musicale avec une popularité durable.
Lire aussi : Ce sera plus simple : Jean-Pierre Foucault ravi de ne plus animer Miss France
Parmi les tubes les plus iconiques du groupe, on retient Le bal masqué, Ça fait rire les oiseaux, C’est bon pour le moral ou encore Ma première biguine-partie. En 2024, Guy Bévert a participé aux côtés des autres membres à la saison 6 de Mask Singer, dans le costume de la Main. Ils avaient déjà fait parler d’eux en 2020, pendant le Covid, en publiant Sortons Masqués, montrant que leur popularité et leur énergie musicale restent intactes.