La Magma GT de Genesis est une supercar radicale avec moteur central, conçue pour s’imposer dans l’univers de la haute performance. Affirme sa volonté de briller en compétition et sur route, offrant sensations et maîtrise comme aucune autre, avec précision et puissance de la mécanique une expérience unique.
La Magma GT de Genesis, jeune marque premium du groupe Hyundai, se distingue par un manifeste stylistique unique qui propulse cette voiture dans une nouvelle dimension. Avec sa ligne de toit fuyante, ses ailes élargies façon GT3, et son capot ultra-bas, chaque détail, de la signature lumineuse double niveau étirée au concept qui flirte avec les supercars les plus exclusives, montre l’ambition et la précision du design.
Les portières en élytre, les sièges Recaro, et le moteur niché sous un vaste arrière, combinés à une aérodynamie omniprésente, respirent le sérieux et l’excellence. Selon Luc Donckerwolke, Belge à la tête du design, cette vision et conception de la performance, fondée sur l’équilibre plutôt que sur la brutalité, confirme que la marque vise l’innovation et le prestige.
Une supercar sur piste… et sur route
La Magma GT offre un avant-goût concret de l’ambition de Genesis en compétition, avec son entrée programmée au WEC, le Championnat du monde d’endurance. Mais cette voiture n’est pas seulement une pure course : le concept sert de base technique pour un futur engagement GT3 tout en étant une vitrine pour une potentielle supercar routière, à la fois exclusive et luxueuse, alliant performance et élégance.
La marque reste discrète sur le moteur, mais insiste sur un mélange de raffinement et de sportivité, un discours incompatible avec une machine réservée aux circuits. Véritable phare stratégique pour la décennie, la Magma GT peut se décliner en double destinée : une version de course taillée pour les paddocks, et une version homologuée pour la route, pensée pour installer Genesis parmi les nouveaux noms qui compte dans le très haut de gamme.
Le saviez-vous : La Citroën C3 révèle enfin ce que veulent vraiment les conducteurs